Comment circuler ce week-end avec l’Ironman de Vichy ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stéphanie Vinot .

Samedi 20 et dimanche 21 août 2022, aura lieu la 7e édition de l'Ironman à Vichy. D'importantes perturbations de la circulation sont à prévoir.

Jusqu'à 180 km de vélo, 42 km de course à pied, la 7e édition de l’Ironman à Vichy, samedi 20 et dimanche 21 août 2022,  va bouleverser le quotidien des habitants.  Les épreuves  de course à pied se dérouleront autour du lac d’Allier. La natation a été annulée en raison de la mauvaise qualité des eaux du lac suite aux orages. Les difficultés de circulation devraient se concentrer autour de ce site.

Quant aux deux boucles cyclistes, elles s’enfoncent dans la montagne bourbonnaise. La première fera 50 km et aura lieu samedi, la seconde fera 90 km et se déroulera dimanche. Cette dernière montera jusqu’à Saint-Nicolas-des-Biefs.

Un important dispositif de sécurisation va être mis en place aves de signaleurs et des gendarmes. « Il y aura des secteurs qui seront fermés dans le sens de la course, d’autres dans le sens inverse, d’autres fermés complètement et certains ne seront pas fermés du tout », détaille le capitaine José Tranquille, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Vichy. « Que les automobilistes se rassurent, il y aura une signalisation mise en place avec des déviations indiquées pour rejoindre les villages de la montagne bourbonnaise. »

Il sera aussi possible de couper le parcours de la course à plusieurs endroits. Ces carrefours seront sécurisés par les forces de l’ordre qui feront la circulation.

L’organisation de l’Ironman recommande de son côté de se servir de l’application Waze pour retrouver son chemin. Elle a également publié les cartes des deux parcours sur lesquelles il suffit de cliquer pour connaître précisément les rues coupées :

  • Carte du parcours cycliste du samedi 20 août :

  • Carte du parcours cycliste du dimanche 21 août :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité