JAVCM / Fos-sur-Mer : une victoire manquée dans les dernières secondes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aurélie Albert et Christian Lamorelle
Guillaume Vizade, l'entraîneur de la JAVCM, après le match contre Fos-sur-Mer vendredi 15 décembre
Guillaume Vizade, l'entraîneur de la JAVCM, après le match contre Fos-sur-Mer vendredi 15 décembre © Christian Lamorelle

En basket Pro B, fin de la bonne série pour Vichy-Clermont qui restait sur trois victoires consécutives. Vendredi 16 décembre sur le parquet de la cité thermale, ils étaient opposés à Fos-sur-Mer, l'une des grosses cylindrées du championnat et la JAVCM s'est inclinée dans les dernières secondes.

Tout semblait bien parti. La JAVCM enchaînait trois victoires consécutives et avait repris des forces. Dès la première mi-temps les jaunes et rouges offraient une bonne défense et précèdent leurs adversaires venus du sud. A la pause, ils comptent 9 points d’avance, avec 38 à 29.
Mais au retour des vestiaires, c’est là que les choses se gâtent. Fos-sur-Mer sont remontés et repassent devant 49 à 53. Vichy Clermont revient mais ne vaincra pas. Une mauvaise gestion en fin de match va permettre à Fos de l’emporter 73-71.

« Je suis en colère parce qu’on ne fait pas un très bon match, on rate le début du troisième quart temps en sortant du vestiaire, explique Guillaume Vizade, l’entraîneur. On n’est plus dans les bonnes intentions. On met une bonne quinzaine de minutes avant de revenir dans l’agressivité. Certes on avait fait beaucoup d’effort en première mi-temps, mais on redémarre avec les mauvaises intentions. On a été obligés de produire beaucoup d’efforts pendant le match »

La prochaine rencontre est pour mardi 19 décembre face à Evreux. L’objectif : tenter de gagner quelques points à l’extérieur.

durée de la vidéo: 01 min 37
JAVCM / Fos-sur-mer : une victoire manquée dans les dernières secondes

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.