Une partie de l’équipe du feuilleton à succès « Plus belle la vie » se rendra à Vichy, fin mai, afin de rencontrer le public et présenter des épisodes inédits. L’occasion surtout de faire oublier des dialogues dans lesquels la cité thermale était présentée sous un jour peu flatteur.
Comme le relatent nos confrères de La Montagne, des comédiens et scénaristes du feuilleton emblématique de France 3 « Plus belle la vie » se rendront à Vichy, fin mai, pour y présenter des épisodes inédits et peut-être aussi leurs excuses. La production répond, en effet, à l’invitation du maire de la cité thermale, Frédéric Aguilera, qui n’avait guère apprécié le dialogue de deux personnages lors d’un épisode diffusé en octobre 2017.
Mon séminaire à Vichy ? Que des vieux, c'était chiant à mourir.
Alors que Babeth, interprétée par Marie Réache, invitait son amie Luna (Anne Decis) à sortir le soir, celle-ci lui répondait : « Je ne peux pas, je dois partir à Vichy pour un séminaire sur l'hôtellerie ». "Un séminaire à Vichy ? Et pourquoi pas un enterrement à Francfort !", lui lance alors Babeth.
Comme pour enfoncer le clou, dans un autre épisode, Luna évoque son séjour dans l’Allier : "Mon séminaire à Vichy ? Que des vieux, c'était chiant à mourir."
Ce dialogue entre les acteurs principaux de la série, tournée à Marseille, avait provoqué un certain nombre de réactions sur les réseaux sociaux.
Non ! chers réalisateurs de @PBLVofficiel, Vichy n’est ps une ville de vieux. C est une ville dynamique @Aguilera_Fred @rachelcorre
— Damien Pessot-Morel (@dpessotmorel) 17 octobre 2017
Le maire de Vichy et la députée de l’Allier Bénédicte Peyrol s'étaient également exprimés sur la toile.
Vraiment pas le moment pour faire un séminaire à Marseille. https://t.co/mCOtOQEEEW
— AGUILERA Frédéric (@Aguilera_Fred) 17 octobre 2017
Invitons-les à venir chez nous le scénario sera revu, je n’en doute pas! @VilleDeVichy @Aguilera_Fred @Allierdpt @claude_riboulet https://t.co/ptXZ5SxUxm
— Bénédicte Peyrol (@B_Peyrol) 16 octobre 2017
Dans un courrier, ils avaient également formalisé leur invitation au producteur de « Plus belle la vie » afin qu’il puisse se rendre compte du charme, du dynamisme et des atouts de Vichy, loin, bien loin des clichés véhiculés dans ce dialogue.
Le 30 mai, une partie de l’équipe de « Plus belle la vie » quittera donc la cité phocéenne pour la cité thermale. L’occasion de rencontrer les nombreux fans de la série et de porter un regard nouveau sur la ville auvergnate.