En Pro B de basket, Vichy Clermont Métropole recevait le 25 janvier Orléans, l'un des cadors du championnat. Les Auvergnats ont vendu chèrement leur peau, avant de s'incliner d'un tout petit point sur le score de 96 à 97.
 

Le choc était au rendez-vous le 25 janvier entre Vichy Clermont Métropole et Orléans, pour la 16ème journée de Pro B.  Quand le second du classement accueille le troisième, le public est en droit d'exiger un match savoureux.

L'un des meilleurs joueurs du championnat, l’Orléanais Brandon Jefferson, a marqué le premier quart temps de son empreinte : 10 points et 4 passes décisives à lui tout seul.

Orléans fait la course en tête toute la première mi-temps. Vichy met toute sa hargne pour contrarier le plus gros budget de Pro B mais les visiteurs sont toujours en tête à la pause. Guillaume Vizade écope d'une faute technique. La tension monte encore d'un cran.

Dans le quatrième quart temps, les jaunes et rouges passent enfin devant. Mais Orléans revient dans la partie : 82 partout. Les deux équipes sont à égalité à la fin du temps réglementaire.

Pendant la prolongation, le match gagne encore en âpreté. Au final, Orléans l'emporte d'un point 96-97. Pour Vichy, la prochaine partie se jouera à Blois. Objectif : une victoire à l'extérieur pour rester dans le haut du panier de la Pro B.
 

En Pro B de basket, Vichy Clermont Métropole recevait le 25 janvier Orléans, l'un des cadors du championnat. Les Auvergnats ont vendu chèrement leur peau, avant de s'incliner d'un tout petit point sur le score de 97 à 96. Intervenants : Germain Castano Entraineur d'Orléans Loiret Basket, Guillaume Vizade Entraîneur de la JAVCM, Charles-Henri Bronchard Capitaine de la JAVCM ©France 3 Auvergne

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité