Le 45ème salon de l’automobile se tient à Vichy (Allier) jusqu’au 11 novembre au Palais du Lac. Dans un contexte de forte hausse du prix des carburants, quelle type de motorisation les acheteurs doivent-ils privilégier ?
Des voitures électriques, des modèles hybrides, des occasions… Dans l’Allier, le 45ème salon de l’automobile de Vichy se tient au Palais du Lac jusqu’au dimanche 11 novembre.
Sur plus de 2000m2, les visiteurs pourront découvrir plus de 250 modèles neufs de 28 marques différentes.
Chacun son budget
Mais face à la hausse incessante du prix des carburants, quel modèle faut-il privilégier ? Électrique, diesel ou hybride ?
Pour les vendeurs du salon, il faut développer des arguments en fonction des pratiques et des budgets de chacun.
« Les personnes qui peuvent se le permettre partiront plus sur l’hybride. Ceux qui auront un plus petit budget vont privilégier l’essence", explique Philippe Alves, vendeur automobile.
Louer une voiture hybride
Certains vendeurs prêchent pour l'hybride dont le prix d'achat est tout de même beaucoup plus élevé.
« Aujourd’hui nous avons des formules de location. Vous payez un loyer et dans 3 ans, vous restituez la voiture et cela permet de changer régulièrement de véhicule » soutient Sandrine Attard, vendeuse automobile.
Le 45ème salon de l'automobile se tient à Vichy. Intervenants : Philippe Alves (vendeur), Jonathan Tunali (vendeur) et Sandrine Attard (vendeuse).