A Varennes-sur-Allier, près de Vichy (Allier), un incendie impressionnant s’est déclaré un peu avant 3 heures du matin ce mardi 12 avril. Le feu a démarré dans le Karting Indoor avant de se propager à Gedimat. Aucun blessé n’est à déplorer.
Les pompiers ont été contactés à 2h50 : un feu important s’est déclaré ce mardi 12 avril dans l’ancien Karting Indoor de Varennes-sur-Allier, près de Vichy dans l’Allier. Le sinistre s’est ensuite propagé aux locaux de Gedimat.
Au total, ce sont deux toitures de 1 500 m2 chacune, qui sont parties en fumée et effondrées, comme en témoignent ces photos captées par les pompiers.
Pas moins de 75 pompiers ont été mobilisés, venus des casernes de Vichy, Varennes-sur-Allier, Saint-Pourçain-sur-Sioule, Saint-Gérand-le-Puy, Moulins, Neuilly-le-Réal, Moulins, Lapalisse, Jaligny, Gannat, Doyet, Dompierre-sur-Besbre, Ygrande et Bessay –sur-Allier. Les soldats du feu sont parvenus à maîtriser l’incendie vers 6 heures du matin.
Vers 8h30 ce matin, des opérations d’extinction sont toujours en cours. Un bâtiment d’habitation a été évacué à proximité et le Lidl voisin a été sécurisé. Malgré l’importance de cet incendie, aucun blessé n’est à déplorer. Une enquête a été ouverte et sera menée par les militaires de la compagnie de Vichy. La gendarmerie indique qu’aucune piste n’est, pour l’heure, privilégiée. Un autre incendie s'est déclaré dans une usine à quelques kilomètres de là, ce mardi matin.