Cet article date de plus de 4 ans

Tous à l'Opéra de Vichy

Tous à l'opéra, une manifestation qui veut populariser l'art lyrique. Cette année, l'opéra de Vichy y participait et ouvrait ses portes gratuitement à tous ce samedi. Des ateliers et des visites guidées de la salle et des coulisses permettaient au public de se familiariser avec le monde de l'opéra.
Une première fois sur scène face au décor art nouveau de l'opéra de Vichy : l'émotion du public est palpable... Des coulisses à la salle, de la scène aux fauteuils de velours, la visite permet de découvrir les lieux mais aussi tous les métiers de l'opéra. Cette année, Vichy participe à l'opération Tous à l'opéra  pour montrer ses atouts et bousculer les idées reçues. L'art lyrique a toujours du mal à se défaire de son étiquette "loisir de luxe".

Une saison en été pleines de surprises

Il se trouve que la saison d'été va commencer à l'opéra de Vichy et on pourra y retrouver quelques grands noms de la scène actuelle: Raphaël Pichon et son Ensemble Pygmalion pour un programme intitulé Mozart Amoureux en juillet ou encore le contre-ténor Damien Guillon en Août. Point d'orgue de cette saison estivale, ce sera la représentation de Don Giovanni du même Mozart en septembre. 

durée de la vidéo: 02 min 21
Tous à l'Opéra de Vichy


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
opéra culture musique