Jeudi 2 juin, un accident de la route s’est produit sur l’autoroute A719 près de Vichy, dans l’Allier. Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, sans impliquer une autre voiture. Le bilan est lourd : il y a un mort et un blessé grave.
Les sapeurs-pompiers de l’Allier sont intervenus jeudi 2 juin vers 15 heures sur un accident de la route à Gannat, près de Vichy, dans l’Allier. Pour une raison encore indéterminée, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture, sur l’autoroute A719, dans le sens Clermont-Vichy, sans heurter un autre véhicule. Le bilan est lourd : il y a un mort et un blessé grave. Le conducteur, un homme de 83 ans est décédé. Sa passagère, une femme d’environ 80 ans selon les gendarmes, a été évacuée en urgence absolue vers le CHU de Clermont-Ferrand, grâce à l’hélicoptère Dragon 63.
Une enquête ouverte
Les deux occupants de la voiture ont dû être désincarcérés par les sapeurs-pompiers. Le capitaine Guillaume Soual, commandant de l’EDSR de l’Allier, indique : « L’accident a eu lieu 4 km après le péage de Gannat. Les circonstances sont encore inconnues pour le moment. Il n’y a pas de témoin ». Une enquête a été ouverte. Elle est menée par les gendarmes de Montmarault. La circulation n’a pas été trop perturbée car une déviation a rapidement été mise en place. Les sapeurs-pompiers d’Ebreuil, Vichy et Gannat ont été mobilisés sur cette intervention.