Un automobiliste perd le contrôle de sa voiture sur l’A719 près de Vichy : un mort et un blessé grave

Jeudi 2 juin, un accident de la route s’est produit sur l’autoroute A719 près de Vichy, dans l’Allier. Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, sans impliquer une autre voiture. Le bilan est lourd : il y a un mort et un blessé grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de l’Allier sont intervenus jeudi 2 juin vers 15 heures sur un accident de la route à Gannat, près de Vichy, dans l’Allier. Pour une raison encore indéterminée, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture, sur l’autoroute A719, dans le sens Clermont-Vichy, sans heurter un autre véhicule. Le bilan est lourd : il y a un mort et un blessé grave. Le conducteur, un homme de 83 ans est décédé. Sa passagère, une femme d’environ 80 ans selon les gendarmes, a été évacuée en urgence absolue vers le CHU de Clermont-Ferrand, grâce à l’hélicoptère Dragon 63.

Une enquête ouverte

Les deux occupants de la voiture ont dû être désincarcérés par les sapeurs-pompiers. Le capitaine Guillaume Soual, commandant de l’EDSR de l’Allier, indique : « L’accident a eu lieu 4 km après le péage de Gannat. Les circonstances sont encore inconnues pour le moment. Il n’y a pas de témoin ». Une enquête a été ouverte. Elle est menée par les gendarmes de Montmarault. La circulation n’a pas été trop perturbée car une déviation a rapidement été mise en place. Les sapeurs-pompiers d’Ebreuil, Vichy et Gannat ont été mobilisés sur cette intervention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information