Aprés 20 ans d'interruption, Vichy organisait samedi 24 mars un gala de boxe Thaï au gymnase des Ailes. En haut de l'affiche le combat vedette opposait Loïc Cahuzac, licencié à Blanzat (63) à Lualek, 4 fois champion du sud de la Thailande.
Samedi 24 mars à Vichy, le gala de boxe Thaï intitulé la nuit des Nak Muay (nuit des combattants). En point d’orgue une véritable opposition de styles entre deux boxeurs expérimentés. Lualek n'est pas le premier venu : 160 combats à son actif dont plus de 85 victoires par KO. Il affrontait Loïc Cahuzac qui n’a pas perdu son sang-froid : au dernier round, le français a mis la main sur le combat et a été déclaré vainqueur aux points.
Pour le quart de finale des championnats de France l'état d'esprit était empreint de moins de sportivité : le local Thomas Barraux était opposé à Kamal Rhaffradi qui sur un coup retourné du bras arrière a fait subir un KO dramatique au clermontois.
Le gala s’est terminé sur une bonne note avec Floris Dissard, espoir clermontois du Muay Thaï, qui a remporté son combat.
Le prochain gala de boxe thaïlandaise est programmé le 21 avril à Clermont.