Vichy : pourquoi une équipe de handball a mis en ligne une vidéo décalée

Depuis quelques jours, le club de Vichy Co Handball dans l’Allier a mis en ligne une vidéo décalée sur Internet. Objectif : trouver un entraîneur pour son équipe de handball sénior masculine. Le club espère bien faire le buzz.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 1 400 vues en quelques jours. La vidéo anodine du club de Vichy Co Handball commence à faire parler d’elle. Musique de Diana Ross, enchaînement de profils de joueurs comme sur les sites de rencontre : le club propose une vidéo intitulée « Adopte un coach », parodiant ainsi le site « Adopte un mec ».
On découvre ainsi les différents profils de joueurs : « un grand, un petit, un dégarni, un touffu, un raleur, un instit'». Mais si le club vichyssois a misé sur l’humour pour faire parler de lui, c’est qu’il est à la recherche d’un entraîneur pour son équipe sénior masculine.

Une équipe sans coach

Alizée Giorgetta, en charge de la communication du club est à l’origine de cette vidéo. Elle raconte : « J’ai réalisé la vidéo en une soirée, avec des outils gratuits. C’est fait avec des bouts de ficelle mais c’est une bonne idée. A la fin de la saison, on avait le choix entre mettre la clef sous la porte ou se serrer les coudes. On a choisi cette deuxième option ». Les garçons de l’équipe sénior ont connu une saison moyenne et évoluent au niveau pré-national. « C’est une équipe de copains » selon Alizée Giorgetta. Mais l’équipe se retrouve sans coach. Pour faire face à la situation, les dirigeants décident de former des binômes de 6 joueurs entraîneurs.

Trouver la perle rare

Mais le club est décidé à trouver un coach durable. « Il faudrait qu’il soit disponible le mardi et le vendredi à 20 heures, ainsi que les week-ends pour les matchs. Il devra être diplômé ou avoir un peu d’expérience. On est conscient que l’on recherche la perle rare » avoue Alizée. Le club compte actuellement 140 licenciés. Il espère davantage de soutien de la mairie de Vichy afin de sortir la tête de l’eau.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information