VIDEO. Quand Peter Mayhew, alias Chewbacca, rencontrait les fans de Star Wars à Cusset dans l'Allier

L’acteur Peter Mayhew s’est éteint à l’âge de 74 ans. Celui qui a longtemps endossé le costume de Chewbacca dans Star Wars était venu à rencontrer ses fans à Cusset dans l’Allier en 2008.

Du haut de ses 2,21 mètres, il ne passait pas inaperçu dans les allées de la Convention Générations Star Wars, à Cusset dans l’Allier. Le rendez-vous qui réunit chaque année des fidèles de la Guerre des Etoiles avait accueilli en 2008 Peter Mayhew, l’acteur mondialement connu pour avoir endossé le costume de Chewbacca de 1977 à 2015. Impressionné par sa stature, George Lucas l’avait choisi pour jouer l’extraterrestre géant et poilu de Star Wars, dès le premier opus de la saga.
« Nous sommes déjà allés en Europe mais c’est la première fois que je viens dans une région de France en dehors de Paris. Et dans cette petite ville, l’atmosphère est incroyable », confiait alors en 2008 Peter Mayhew à Cusset.
 
« Il est très impressionnant, c’est ce que je disais à mon frère. Il a des mains, quand on les lui serre, on compte ses doigts après », racontait un membre du public.
Les grognements inarticulés qui caractérisent le langage du fidèle compagnon et co-pilote de Han Solo dans « Star Wars » étaient certes fabriqués par les ingénieurs du son.
Mais les fans de la saga estiment que l’expressivité et la gestuelle de Peter Mayhew sous l’imposant déguisement (réputé pour avoir été confectionné avec des poils de yak) ont beaucoup contribué au succès de son personnage, relate l’AFP.
Peter Mayhew est mort mardi 30 avril à l’âge de 74 ans.
 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité