Le passage de Jean Dujardin dans les rues de Dunkerque ce week-end n'est pas passé inaperçu. Il tourne actuellement la réadaptation de "L'Homme qui rétrécit" sur le littoral.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il était avec sa veste en jean et ses lunettes de soleil fumées". Telle ne fut pas la surprise du gérant de la brasserie la Civette Jean Bart, samedi 13 juillet, lorsque Jean Dujardin est entré dans son commerce. 

"Ça s'est fait très vite. Il est venu faire un achat courant. J'ai demandé pour prendre une photo avec lui, il était super agréable et chaleureux" raconte-t-il. Des photos, l'acteur en prendra toute la journée avec les passants. Un événement que la mairie de Dunkerque n'a pas hésité à relayer sur ses réseaux sociaux : 

Patrice Vergriete, maire de la Ville, s'en est aussi fait le relais, dimanche 14 juillet. "En ce jour où nous célébrons la France et sa culture, je me joins aux Dunkerquois pour souhaiter la bienvenue à Dunkerque à l'un de ses plus illustres représentants".

Bienvenue à Dunkerque à l'un de ses plus illustres représentants

Patrice Vergriete

Maire de Dunkerque

Sur le littoral pour un tournage

La présence de Jean Dujardin - oscarisé en 2012 pour son rôle dans The Artist - sur les côtes du Nord n'est pas un hasard. Il tourne actuellement "du côté de Zuydcoote" poursuit le gérant de la brasserie. En effet, dans le cadre de la réalisation d'un remake de "L'Homme qui rétrécit" par Jan Kounen, l'acteur est sur le littoral depuis le mois de mai, relaye La Voix du Nord.

Sa version initiale, projetée dans les salles sombres en 1957, raconte l'histoire d'un homme qui voit sa taille drastiquement diminuer, au point de devenir la proie des félins et des araignées. Le film retrace la découverte de cet univers à échelle réduite. 

On peut ainsi espérer que cette réadaptation mette en avant les paysages des côtes du littoral nordiste à l'échelle de cet homme contraint de rapetisser. Le tournage doit durer encore une semaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information