Des Alpes au Groenland... de père en fils

La rubrique des belles histoire de France 3 Alpes, "Entre nous", donne un coup de projecteur sur une famille iséroise qui a passé trois semaines au Groenland. Elle promet de présenter le fruit de ses découvertes au Grand Bivouac à Albertville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup de projecteur 

... Sur la famille Dutrievoz. Le père et les deux fils reviennent d'un voyage magique au Groenland. Un voyage baptisé "Iceberg en famille". Les enfants rêvaient de voir "là où naissent les icebergs", ils ont vu bien plus que cela!

En trois semaines, ils ont eu l'occasion de rencontrer les habitants de ce pays glacé, d'affronter des températures et des vents extrêmes, sans oublier leur première dégustation de viande de phoque crue

De ce voyage, ils ont ramené des souvenirs et plus de 3000 photos. Depuis son retour, le plus jeune des garçons a même présenté son périple à sa classe. Prochainement c'est la trace vidéo, à travers un film documentaire, qui sera projeté à l'occasion du festival Le Grand Bivouac d'Albertville.


Coup de coeur

... Pour le club sportif handisport de Bourgoin-Jallieu qui n'est plus qu'à une dizaine de jours de son départ pour le Groenland. Après une longue et minutieuse préparation, ils seront quelques uns à tenter un première en plongeant sous la glace. Un défi physique pour tous les participants et la preuve que, encadrées et préparées correctement, les personnes handicapées peuvent aussi dépasser leurs limites. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information