Météo France a placé, ce 20 novembre 12 départements en vigilance orange vent violent. l'Isère et les deux Savoie sont concernées.
L'institut météorologique fait état d'une "forte tempête automnale demandant une vigilance particulière", cette tempête pouvant occasionner des dégâts. "Actuellement, le vent de sud souffle déjà puissamment sur les régions Auvergne et Rhône-Alpes. Sur la région lyonnaise et sur les plaines du nord de l'Isère, on a relevé des rafales comprises entre 80 et 100 km/h."."Les zones de montagne principalement concernées"
Au cours du début de soirée, le vent de sud va continuer à se renforcer dans les départements concernés. "En soirée et en cours de nuit prochaine, voire lundi en début de matinée, le vent deviendra violent avec des rafales qui dépasseront les 100 km/h sur les départements placés en vigilance orange pour ce paramètre vent.
Cet épisode de vent violent se poursuivra en journée de lundi", poursuit Météo France. En Haute-Savoie et Savoie, les zones de montagne sont principalement concernées. "Les avant-pays savoyards et, en particulier les grandes zones urbanisées, ne sont pas concernées par ces vents violents".