Les Alpes italiennes sous la neige en plein mois d'août

A la suite d'une vague de froid, les Alpes italiennes se sont recouvertes d'une épaisse couche de neige ce week-end. Par endroit, l'épaisseur pouvait atteindre 30 centimètres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène a de quoi surprendre : en plein mois d'août, les Alpes italiennes et autrichiennes se sont recouvertes ce week-end d'un épais manteau blanc.
 
La neige est par endroits tombée en dessous de 1000 mètres. A 2000 mètres d'altitude, la neige pouvait atteindre plus de 30 centimètres d'épaisseur. Dans les Alpes italiennes, la neige est tombée au cœur de la région des Dolomites, notamment près de la station de ski de Cortina d'Ampezzo. La Savoie et la Haute-Savoie ont elles aussi eu droit à quelques flocons, mais sans commune mesure avec les pays voisins. 
 






 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information