Cet article date de plus de 6 ans

Amandine Henry : le titre de meilleure joueuse d'Europe lui échappe

Le titre de meilleure joueuse européenne échappe à la lyonnaise Amandine Henry . L’UEFA a désigné l’Allemande Célia Sasic meilleure joueuse européenne de la saison 2014-2015. La milieu de terrain lyonnaise termine sur la 2eme marche du podium devant l'allemande, Dzsenifer Marozsan.
La milieu de terrain française de l'Olympique lyonnais, Amandine Henry, 25 ans, se classe deuxième de cette édition 2015 du trophée, qui n'a jusque-là été remporté que par des Allemandes. Choisie par un collège de 18 journalistes spécialisés, Célia Sasic succède en effet à ses compatriotes Nadine Angerer et Nadine Kessler.

Amandine Henry, devenue un élément central de l'équipe de France depuis l'arrivée à sa tête du sélectionneur Philippe Bergeroo, a disputé cet été sa première Coupe du monde, inscrivant au passage un but face au Mexique. Avec son club, elle a été sacrée, cet été, championne de France, mais a été éliminée en huitièmes de finale de Ligue des Champions par le Paris SG, futur finaliste malheureux face à Francfort.

 

durée de la vidéo: 00 min 43
Cérémonie meilleure joueuse européenne

 

Du côté des hommes, c’est l’Argentin Lionel Messi qui a été élu aux dépens du Portugais Cristiano Ronaldo et de l'Argentin Luis Suarez.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football féminin football sport