Coupe du Monde 2015 - Amandine Henry reçoit le ballon d'argent

Amandine Henry faisait partie d'une liste de huit joueuses de football candidates au titre de Ballon d'Or de la Coupe du Monde féminine. La joueuse de l'Olympique Lyonnais, milieu de terrain avec les Bleues, a été élue deuxième meilleure joueuse de la compétition derrière l'américaine Carli Lloyd. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La française Amandine Henry a décroché le ballon d'argent. C'est la capitaine japonaise Aya Miyama qui décroche le Ballon de bronze. La récompense de la meilleure gardienne est revenue à Hope Solo, comme lors du mondial 2011. C’est la seule joueuse à renouveler cette performance. Enfin, à 19 ans, la Canadienne Kadeisha Buchanan est désignée meilleure jeune joueuse.
Les prix, décernés par le groupe d'étude technique de la Fifa, ont été remis après la finale du tournoi entre les Etats-Unis et le Japon, dimanche à Vancouver.

 

Les Bleues récompensées ...
Bien qu'éliminée en quart de finale par l'Allemagne, l'équipe de France s'est vue attribuer le prix du fair play. Les Bleues ne doivent pas uniquement ce titre au faible nombre d'avertissements reçus (trois en cinq matches). Elles ont aussi largement satisfait aux autres critères du Groupe d'Étude Technique de la FIFA : jeu offensif, respect des adversaires et des arbitres ou encore attitude des dirigeants et des supporters.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information