Pour la nouvelle année, de nombreuses personnalités politiques auvergnates ont souhaité leurs voeux sur Twitter ou Facebook. Leurs souhaits sont pour la plupart marqués par le contexte de crise sociale.
Pour cette nouvelle année, les personnalités politiques d'Auvergne qui ont souhaité leurs voeux sur les réseaux sociaux ont presque toutes évoqué le contexte social tendu.
Ainsi, Laurent Wauquiez, président de région, ne fait qu'un voeu pour 2019 : la sérénité.
En Haute-Loire, le député Jean-Pierre Vigier souhaite de son côté que face aux troubles, la France retrouve "la confiance".
Dans l'Allier, l'écho de la crise des gilets jaunes se retrouve aussi dans le post du député Jean-Paul Dufrègne, qui fait le voeu "d'un monde plus juste, où chacun puisse trouver sa place".
A Clermont-Ferrand, le maire Olivier Bianchi a choisi le format vidéo pour s'adresser à ses administrés. Lui aussi évoque une année difficile, tendue, "dans un contexte national difficile". Pour lui, le territoire local doit être "un bouclier".
Nous continuons de défendre notre territoire et ses habitants, malgré un contexte national difficile.
— Olivier BIANCHI (@olivierbianchi1) 31 décembre 2018
Je vous souhaite, à tous, mes meilleurs vœux de bonheur et de réussite et surtout une #BonneAnnee2019! https://t.co/NmvLBZGggi
Du côté d'Aurillac, le maire Pierre Mathonier formule lui aussi des voeux "d'apaisement, de solidarité et de justice sociale".
Plus original, sur Twitter, le maire de Chamalières, Louis Giscard d'Estaing accompagne ses voeux d'une pique en direction de François Hollande :
Je souhaite que 2019 soit une très bonne année à #Chamalières, à #Auvergnerhonealpes, et à la #France - si, accessoirement, #FHollande pouvait cesser d’expliquer comment la gouverner, ce serait idéal !
— Louis Giscard d'Estaing (@LGiscardEstaing) 1 janvier 2019
Enfin, Frédéric Aguilera a choisi de privilégier le local, en concentrant ses voeux sur les projets en cours de la ville de Vichy, notamment la candidature au patrimoine Mondial de l'Unesco.
#2019 #Vichy pic.twitter.com/yueuXEaIJH
— AGUILERA Frédéric (@Aguilera_Fred) 31 décembre 2018