"Apaisement", "justice sociale", "sérénité" : les vœux des personnalités politiques auvergnates sur les réseaux sociaux

Pour la nouvelle année, de nombreuses personnalités politiques auvergnates ont souhaité leurs voeux sur Twitter ou Facebook. Leurs souhaits sont pour la plupart marqués par le contexte de crise sociale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour cette nouvelle année, les personnalités politiques d'Auvergne qui ont souhaité leurs voeux sur les réseaux sociaux ont presque toutes évoqué le contexte social tendu. 

Ainsi, Laurent Wauquiez, président de région, ne fait qu'un voeu pour 2019 : la sérénité.
 
En Haute-Loire, le député Jean-Pierre Vigier souhaite de son côté que face aux troubles, la France retrouve "la confiance". 
 
Dans l'Allier, l'écho de la crise des gilets jaunes se retrouve aussi dans le post du député Jean-Paul Dufrègne, qui fait le voeu "d'un monde plus juste, où chacun puisse trouver sa place".
 
A Clermont-Ferrand, le maire Olivier Bianchi a choisi le format vidéo pour s'adresser à ses administrés. Lui aussi évoque une année difficile, tendue, "dans un contexte national difficile". Pour lui, le territoire local doit être "un bouclier".
 


Du côté d'Aurillac, le maire Pierre Mathonier formule lui aussi des voeux "d'apaisement, de solidarité et de justice sociale".
  
Plus original, sur Twitter, le maire de Chamalières, Louis Giscard d'Estaing accompagne ses voeux d'une pique en direction de François Hollande : 
   
Enfin, Frédéric Aguilera a choisi de privilégier le local, en concentrant ses voeux sur les projets en cours de la ville de Vichy, notamment la candidature au patrimoine Mondial de l'Unesco.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information