Après l'attaque d'un distributeur de billets avec une disqueuse, des malfaiteurs foncent sur les gendarmes au Fontanil-Cornillon, en Isère

Dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 décembre, les gendarmes ont mis en fuite des malfaiteurs qui tentaient de s'en prendre à un distributeur de billets, au Fontanil-Cornillon, à 10km de Grenoble. Ces derniers ont foncé sur la voiture des militaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 3 heures du matin, les gendarmes ont reçu un appel de la part d'un riverain de la place de la Fontaine au Fontanil-Cornillon: plusieurs malfaiteurs étaient entrain de s'attaquer à la disqueuse à un DAB, un distributeur automatique de billets. Très rapidement sur place, les gendarmes de la brigade voisine de Saint-Egrève ont surpris ces étranges bricoleurs en pleine action.

Pour prendre la fuite, ces derniers ont foncé en marche arrière sur la voiture des militaires avant de s'engager, à bord d'une Audi et d'une Seat Leone, sur la voie rapide. Présent sur le nord du département pour une opération anti-cambriolage programmée, l'hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie et venu prêter main forte.

L'une des deux voitures, l'Audi, a été retrouvée abandonnée sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A48 peu avant la sortie Voreppe. Dans son coffre, la disqueuse. Les malfaiteurs, au moins au nombre de quatre, n'ont pas été retrouvés. Si la voiture des gendarmes a été endommagée, personne n'a été blessé.

L'enquête a été confiée aux enquêteurs de la brigade de recherches de Meylan.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information