• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Après les braquages, le Centre Commercial de Tignieu-Jameyzieu prend des mesures

Centre Commercial de Tignieu-Jameyzieu / © DR
Centre Commercial de Tignieu-Jameyzieu / © DR

Jeudi 5 septembre, peu avant 11 heures, deux magasins de téléphonie du Centre Commercial Place du Dauphiné ont encore été braqués. Les malfaiteurs ont depuis été arrêtés. Plusieurs tentatives de casse ayant déjà eu lieu, un renforcement de la sécurité est en cours.

Par France 3 Alpes

Il s'agit "d'apaiser les esprits et de calmer les ardeurs des délinquants", explique la direction du Centre Commercial. Ainsi, pour répondre à l'inquiétude des clients, des commerçants et des riverains, le centre a annoncé, dès le lendemain du casse, un renfort immédiat de la sécurité sur la zone avec la présence permanente d'un agent de sécurité de 10 à 19 heures, ainsi que des patrouilles régulières de la gendarmerie.

Une réunion entre le maire de Tignieu-Jameyzieu, le lieutenant de gendarmerie et un spécialiste dans la prévention dite "anti-braquage" est aussi programmée. L'idée est de "dissuader les personnes malveillantes de passer à l'acte", mais aussi de "permettre aux commerçants d'adopter les bons réflexes et les bons gestes pour faire face à ce type de situation car ils sont les premiers à être au contact des malfaiteurs". En outre, un travail est aussi en cours pour "limiter les risques au niveau de la clientèle ainsi que les dommages occasionnés aux victimes lorsque l'agression a (eu) lieu."

Pour autant, Patrice Garde, le directeur du Centre Commercial, minimise l'impact de ces actes sur l'ambiance générale: "le chiffre d'affaires est en croissance constante et le site entend rester un lieu de vie et un espace de détente pour toute la famille."

A lire aussi

Sur le même sujet

Toujours sans nouvelles de Lorraine, disparue dans le Rhône

Les + Lus