• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Après la rixe d'Echirolles, un mariage dédié à Kevin et Sofiane

© Le Dauphiné Libéré
© Le Dauphiné Libéré

Nos confrères du Dauphiné Libéré racontent, ce lundi 1er octobre, l'intense émotion qui a régné samedi lors du mariage de Borhane et Sarra. Le couple devait avoir Kevin et Sofiane pour témoins, les victimes de la rixe d'Echirolles. 

Par Franck Grassaud

En lisant cet article de Stéphane Echinard on a la gorge serrée, limite les larmes aux yeux. On pense d'abord au couple de Sarra et Borhane qui s'est retrouvé plongé dans la tristesse au matin de ce qui devait être le plus beau jour de leur vie. 

Samedi, ils ont d'abord pensé à annuler le mariage. Borhane avait passé "ses dernières heures de célibataire entre l'hôpital et les familles endeuillées". Mais on apprend que la maman de Kevin, cette femme dont la dignité émeut tout le monde, a insisté pour que le mariage ait lieu.

Kevin avait aidé Borhane à choisir son costume. De ce mariage, Kevin "en parlait tout le temps", selon Aurélie Noubissi, sa mère. Elle a donc décidé de devenir témoin de ce mariage. Dans la foulée, le père de Sofiane a accepté de "remplacer", lui-aussi, son fils disparu.

La cérémonie a donc eu lieu dans "une immense dignité", explique notre confrère, les parents des victimes de la rixe d'Echirolles tenaient dans leurs mains les portraits de leurs enfants. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le dernier entraînement de l'équipe de France de trail dans le Cantal

Les + Lus