Météo France avait prévenu : ce dimanche 20 juin, de violentes pertubations étaient annoncées. Vers 13 heures, un gros coup de vent a balayé tout le département de la Haute-Savoie provoquant de nombreuses pertubations.
Vigilance orange pour ce dimanche 20 juin avec un gros coup de vent très violent qui traversé tout le département de la Haute-Savoie à l'heure du déjeuner vers 13 heures. Il a été également ressenti en Savoie et en Isère à peu près au même moment.
Une bourrasque brève mais qui a provoqué de nombreux dégats et d'appels pour les pompiers qui ont dû intervenir sur des arbres tombés à terre, des lignes électriques endommagées et et la circulation coupée par endroit. Pas de blessés recensés par les pompiers mais le ciel menace toujours.
Météo Centre Isère annonce ainsi une cellule orageuse très active près de Voiron et sur les Terres Froides :
⚠️⚠️ Chambarans, Plaine de la Bièvre, @Voiron_Ville, Terres-Froides soyez extrêmement vigilants dans les minutes à venir !!! Supercellule très active !!! @LeDL_Grenoble @f3Alpes pic.twitter.com/qdugEWFVBF
— Météo Centre-Isère (@MeteoIsere) June 20, 2021
A Grenoble, parcs et jardins sont fermés pour éviter tout risque pour les promeneurs à l'approche des orages. Il est recommandé la plus grande prudence dans les prochaines heures.
[VENTS VIOLENTS]
— Ville de Grenoble (@VilledeGrenoble) June 20, 2021
En raison des vents violents, les parcs et jardins clos seront fermés aujourd'hui. Pour votre sécurité, nous vous invitons à ne pas rester sous les arbres. pic.twitter.com/X4NTPCLAB1