Arbres cassés, lignes electriques coupées et circulation impactée : un gros coup de vent traverse la Haute-Savoie

Météo France avait prévenu : ce dimanche 20 juin, de violentes pertubations étaient annoncées. Vers 13 heures, un gros coup de vent a balayé tout le département de la Haute-Savoie provoquant de nombreuses pertubations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vigilance orange pour ce dimanche 20 juin avec un gros coup de vent très violent qui traversé tout le département de la Haute-Savoie à l'heure du déjeuner vers 13 heures. Il a été également ressenti en Savoie et en Isère à peu près au même moment.

Une bourrasque brève mais qui a provoqué de nombreux dégats et d'appels pour les pompiers qui ont dû intervenir sur des arbres tombés à terre, des lignes électriques endommagées et  et la circulation coupée par endroit. Pas de blessés recensés par les pompiers mais le ciel menace toujours.

Météo Centre Isère annonce ainsi une cellule orageuse très active près de Voiron et sur les Terres Froides :

A Grenoble, parcs et jardins sont fermés pour éviter tout risque pour les promeneurs à l'approche des orages. Il est recommandé la plus grande prudence dans les prochaines heures.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information