Alerte à la bombe, un groupe scolaire évacué à Bourg-Saint-Andéol en Ardèche

Un groupe scolaire a été évacué ce mercredi 19 mars suite à une alerte à la bombe. Gendarmes et policiers municipaux ont installé un périmètre de sécurité en attendant les démineurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il n'y avait pas beaucoup d'élèves présents dans l'établissement. Seulement deux classes de lycée ce mercredi". La maire de Bourg-Saint-Andéol précise que sa police municipale et les gendarmes surveillent les abords du groupe scolaire. Ils n'étaient qu'une petite quarantaine, tous ont été évacués sans panique, indique Françoise Gonnet Tabardel.

L'alerte à la bombe a été jugée sérieuse. Les démineurs sont attendus sur place.

L'établissement Marie Rivier est un groupe scolaire privé réunissant les élèves de petite section jusqu'au lycée. Il est situé dans le centre-ville de Bourg-Saint-Andéol. La commune, située en bordure du Rhône, en Ardèche, compte un peu plus de 7 000 habitants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information