Ardèche : 20 hectares détruits par un incendie probablement criminel

Autour du village de Ailhon (07), non loin d'Aubenas, quatre départs de feu ont causé un incendie ravageant près de 20 hectares. Une centaine de pompiers ont été à pied d'oeuvre au cours de la nuit pour circonscrire avec succès le sinistre. Dimanche matin, le site reste sous surveillance. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Les foyers d'incendie ont été déclenchés samedi vers 20h. Il sont au nombre de quatre, et laissent donc peu de place au doute quant à la nature criminelle des faits.

Une centaine de pompiers a donc été mobilisée pendant la nuit pour venir à bout des flammes sur la vingtaine d'hectare de sous-bois et de pinède. La nuit a rendu impossible l'intervention des canadair, mais le vent a paradoxalement aidé les soldats du feu, plaquant au sol les flammes et limitant la propagation du sinistre.

En matinée dimanche, les hommes de l'identification criminelle étaient attendus pour recueillir des éléments sur les auteurs de ce forfait qui a réduit en cendres 20 hectares de nature dans le sud Ardèche.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité