Deux morts et une blessée dans l'incendie d'une habitation à Liverdun, un important dispositif de pompiers déployé

L'incendie qui s'est déclaré vers 14h45 lundi 30 septembre 2024 à Liverdun, chemin des récompenses, a fait deux morts. Une troisième personne, qui a inhalé des fumées, a été transférée à l'hôpital. Les secours, nombreux sur place, ont poursuivi leurs efforts jusqu'en fin de journée pour maitriser le sinistre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes, âgés de 35 et 89 ans, ont été extraits sans vie d'une maison chemin des récompenses à Liverdun (Meurthe-et-Moselle) lundi 30 septembre 2024. Ils étaient en arrêt cardio-respiratoire quand les soldats du feu ont réussi à les dégager de l'habitation en flammes dans laquelle ils se trouvaient. Une troisième personne, une femme de 48 ans, a été blessée, après avoir inhalé des fumées. Elle a été transférée à l'hôpital à Nancy.

Plus d'une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour maitriser le sinistre, avec le renfort d'une vingtaine d'engins. Ils sont venus de Nancy, de sa banlieue et même de Pont-à-Mousson pour prêter main-forte. L'enquête est menée par les gendarmes de Liverdun. D'après les premiers éléments communiqués sur place, l'origine de l'incendie serait accidentelle. Le feu se serait déclaré au moment où l'une des victimes à tenter d'allumer une cheminée avec un produit inflammable.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité