Ardèche : un homme tire au pistolet à plomb sur des enfants

Mercredi 9 mai en fin de journée, un homme de 43 ans a été interpellé à Alissas en Ardèche, pour avoir tiré au pistolet à plomb sur deux enfants qui jouaient dans la rue. Il était "excédé par le bruit", selon les premiers éléments de l'enquête.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 9 mai en fin de journée, un homme de 43 ans a été interpellé à Alissas en Ardèche, pour avoir tiré au pistolet à plomb sur deux enfants qui jouaient dans la rue.

Selon le Dauphiné Libéré, qui rapporte les premiers éléments de l'enquête, l'homme était "excédé par le bruit" que faisaient les enfants, et a alors tiré depuis son domicile, dans la Grand-rue du village.
 

Touchés au ventre et au genou



Les deux enfants, âgés de 12 ans, ont été blessés : le premier a reçu un tir du pistolet à plomb dans le ventre, et le second a été touché au genou. Les victimes ne sont que légèrement blessées, mais très choquées, selon nos confrères.


Déjà connu de la police


Ce vendredi matin, le quadragénaire a été déféré devant le juge des libertés et de la détention par le procureur de la République d’Ardèche. Il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son jugement. L’homme, reconnu comme adulte handicapé, a déjà été condamné pour des faits de violence avec arme, en 2007. Il fait actuellement l’objet de poursuites pour avoir crevé les pneus du véhicule de ses voisins.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information