Mercredi 9 mai en fin de journée, un homme de 43 ans a été interpellé à Alissas en Ardèche, pour avoir tiré au pistolet à plomb sur deux enfants qui jouaient dans la rue. Il était "excédé par le bruit", selon les premiers éléments de l'enquête.
Mercredi 9 mai en fin de journée, un homme de 43 ans a été interpellé à Alissas en Ardèche, pour avoir tiré au pistolet à plomb sur deux enfants qui jouaient dans la rue.
Selon le Dauphiné Libéré, qui rapporte les premiers éléments de l'enquête, l'homme était "excédé par le bruit" que faisaient les enfants, et a alors tiré depuis son domicile, dans la Grand-rue du village.
Touchés au ventre et au genou
Les deux enfants, âgés de 12 ans, ont été blessés : le premier a reçu un tir du pistolet à plomb dans le ventre, et le second a été touché au genou. Les victimes ne sont que légèrement blessées, mais très choquées, selon nos confrères.
Déjà connu de la police
Ce vendredi matin, le quadragénaire a été déféré devant le juge des libertés et de la détention par le procureur de la République d’Ardèche. Il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son jugement. L’homme, reconnu comme adulte handicapé, a déjà été condamné pour des faits de violence avec arme, en 2007. Il fait actuellement l’objet de poursuites pour avoir crevé les pneus du véhicule de ses voisins.