Le feu a pris dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 mai dans un appartement situé dans le bâtiment de la mairie de Saint-Apollinaire-de-Rias, entre le Cheylard et Valence (Drôme). 4 personnes ont été évacuées, dont une a été transférée dans un état critique dans un hôpital de Lyon.
Le feu a pris dans la nuit de jeudi 3 à vendredi 4 mai dans un appartement au dessus de la mairie de Saint-Apollinaire-de-Rias (Ardèche), près du Cheylard, le bâtiment dans sa partie supérieure accueillant en tout 3 logements d'habitations.
Quatre personnes qui y vivaient ont été évacuées. L'occupant de l'appartement où le feu s'est déclenché était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Elle a pu être réanimée et transportée dans un état critique dans un hôpital de Lyon.
Le matériel informatique de la mairie mis à l'abri
Les pompiers ont pu mettre à l'abri le matériel sensible de la mairie qui se trouvait à l'étage inférieur du bâtiment, pour l'essentiel des postes informatiques qui aurait pu être détruits par les eaux de ruissellement, liées à l'intervention des pompiers.
Du côté de la partie du bâtiment dévolue à l'activité municipale, les dégâts sont importants. L'évaluation de l'indisponibilité du local n'a pas encore été réalisée.
D'après le maire de la commune Michel Cimaz, c'est la salle polyvalente municipale qui accueillera les services de la mairie le temps nécessaire, sur le même créneau à savoir les lundi et jeudi après-midi, et ce à parti du 14 mai. Entre-temps, les services de la mairie resteront fermés.