• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ardèche : Robert Marchand fête ses 104 ans

Robert Marchand sur son vélo sur la route touristique des Gorges.
Robert Marchand sur son vélo sur la route touristique des Gorges.

Toujours alerte avec ses 104 ans, Robert Marchand a effectué en vélo une partie d'une étape du prochain Tour de France 2016. Malgré le froid et le vent, il a roulé une vingtaine de kilomètres sans difficulté dans les Gorges de l'Ardèche.

Par Nicolas Ferro

Ce jeudi 26 novembre, Robert Marchand fête ses 104 ans. Pour l'occasion, les bénévoles de l'Ardéchoise lui ont fait un beau cadeau : celui de reconnaître ensemble une étape du prochain Tour de France. Précisément, une partie du contre-la-montre prévu entre Bourg-Saint-Andéol et la Caverne du Pont-d'Arc en 2016.

Malgré le froid et le vent, le départ est donné à Saint-Remèze pour une ballade d'une vingtaine de kilomètres. Robert Marchand est un peu inquiet mais toujours vaillant. L'équipée rejoint rapidement la route touristique des Gorges de l'Ardèche et marque un arrêt au belvédère du Serre de Tourre et au fameux Pont d'Arc. La descente terminée, Robert Marchand est rassuré et poursuit jusqu'à Vallon-Pont-d'Arc où des enfants d'une école primaire lui posent quelques questions.

Les 104 ans de Robert Marchand
Les enfants de l'école du Pont d'Arc l'accueillent en chanson - France 3 - Nicolas Ferro / Vanessa Fize

Déterminé à aller jusqu'au bout, il reprend le guidon pour la montée jusqu'à la Caverne du Pont-d'Arc.
Quatre kilomètres de côte qui n'ont pas altéré le Monsieur. Chapeau Robert !  

Robert Marchand fête ses 104 ans à Velo
Pour son anniversaire, Robert Marchand s'offre une étape du Tour de France 2016 en Ardèche - France 3 - Nicolas Ferro et Vanessa Fize

A lire aussi

Sur le même sujet

Beaulieu (Ardèche) : comment détermine-t-on la date des vendanges ?

Les + Lus