Ardèche : La route départementale 86 fermée à la circulation pour péril imminent à Baix

La RD86 est fermée à la circulation jusquà nouvel ordre, entre Le Pouzin et Meysse, dans le département de l'Ardèche. Une maison, fissurée et fragilisée par le séisme d'il y a un an, menace de s'effondrer sur la chaussée, dans la commune de Baix.

Baix
Baix © Google street view
Suite à un risque d'effondrement d'une habitation dans le village de Baix, la RD86 est fermée à toute circulation, depuis ce mardi 27 octobre 2020, et ce jusqu'à nouvel ordre. Cette décision a été prise après le passage d'un expert, ayant constaté un péril imminent. Une maison risque de s'écrouler dans la commune de Baix.
La maison a été fragilisée, et présente des fissures depuis le séisme du 11 novembre 2019. Elle est d'ailleurs inhabitée.
   

Déviations mises en place


Des itinéraires de remplacement sont vivement conseillés par les équipes de la préfecture de l'Ardèche. Entre Meysse et le nord de Baix, la déviation emprunte les routes départementales n°2 et n°22, via les communes de Saint-Vincent-de-Barrès et de Saint-Lager-Bressac.

La gendarmerie précise ces déviations par ces indications :

- En venant du Sud, empruntez la RD 2 à l'entrée de Meysse, puis suivre la direction de Valence à partir du rond-point de Brune.
- En venant du Nord, empruntez la RD 22 à la sortie Sud du Pouzin, puis suivre la direction de Montélimar.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation transports faits divers