Ardèche : Le Safari de Peaugres, victime d'un incendie criminel, à nouveau accessible au public

© Safari de Peaugres
© Safari de Peaugres

Le Safari de Peaugres réouvrira vendredi après l'incendie criminel qui a détruit les cabanons d'accueil. Par chance, le feu ne s'est pas propagé au reste du parc, ce qui aurait provoqué la panique des animaux.

Par Philippe Bette

Le feu s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 3h30 du matin à l'entrée du Safari de Peaugres. Il s'agit d'un incendie criminel. Le feu a été mis délibérément à l'un des cabanons d'accueil. Toutes les guérites permettant l'accès en voiture au parc animalier ont brûlé malgré l'intervention rapide des pompiers, qui ont dépêché sur place deux engins.

Par chance, le feu n'est pas parti dans la réserve proprement dite, ce qui aurait crée un vent de panique chez les animaux. De fait, les dégâts sont purement matériels. 
    
Le Safari de Peaugres reste circonspect sur les circonstances du sinistre en attendant les conclusions de l'enquête de gendarmerie. Il  dit n'avoir fait l'objet d'aucune menace. Il annonce simplement dans un tweet qu'il doit fermer le parc jeudi , "suite à de graves actes de malveillance".  
Après une rapide remise en état, le parc animalier sera à nouveau accessible au public vendredi dès 9h30. Les guérites placées à l'entrée du parc sont remplacées par des installations temporaires. La direction du parc animalier recommande la réservation préalable sur son site internet pour faciliter l'écoulement du trafic.

Sur le même sujet

Dans l'Allier, un ancien policier crée un refuge pour les ânes

Les + Lus