VIDEO. Législatives en Ardèche. Le socialiste Hervé Saulignac devance le RN dans la 1ère circonscription

Plus sur le thème :

Hervé Saulignac obtient 38,28% des suffrages dans la 1re circonscription de l'Ardèche. Une avance confortable devant Céline Porquet du RN qui obtient 23,32% des voix, pourtant le socialiste refuse de "s'endormir sur ses lauriers".

L'avance est confortable et pourtant Hervé Saulignac envisage de poursuivre plus que jamais les efforts. "Il y a deux tours dans une élection, il n’est pas question de souffler. Il y a beaucoup d'abstentionnistes, beaucoup trop, déplore le socialiste, il faut aller les chercher et donc ma responsabilité d'élu, c’est de dire à ceux qui ne sont pas venus voter au premier tour, qu’ils peuvent encore le faire au second."

"Ma responsabilité, c’est aussi d’expliquer, en quoi le projet que je porte est beaucoup plus rassembleur que le projet que peut porter ma concurrente (NDLR Céline Porquet Rassemblement National) poursuit Hervé Saulignac

"Tout cela va devoir se faire très vite parce qu'entre deux tours, il y a seulement quelques jours et dans une campagne électorale, si on veut gagner, il vaut mieux ne pas s’endormir sur ses lauriers" conclut-il. 

Le candidat revendique son étiquette socialiste mais également sa volonté de participer aux élections dans le cadre d’un accord du rassemblement de la gauche car dit-il "la gauche est utile, je suis rigoureusement le même avec les mêmes convictions les mêmes valeurs et la même liberté."

Il y a une poussée certaine du rassemblement national dans le département de l'Ardèche, comment interpréter ce vote ?

"Oui, il y en Ardèche comme dans d’autres départements de la vallée du Rhône une montée certaine du rassemblement national. C’est l’échec des forces républicaines qui gouvernent ce pays et qui n’ont pas su, à l’égard des classes populaires, adresser des signaux et des messages. Dès lors qu’on est pas en capacité de faire naître l’espoir et de le traduire par des décisions politiques, on envoie les électeurs dans les bras du rassemblement national ou ceux de Monsieur Zemmour."

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité