VIDEO. Législatives 2022: Olivier Dussopt en tête dans la 2e circonscription de l'Ardèche

Au soir de ce premier tour des élections législatives en Ardèche, le candidat Ensemble pour la majorité présidentielle, Olivier Dussopt est arrivé en tête des suffrages avec 29,97%. Il sera, la semaine prochaine, face au candidat de la NUPES Christophe Goulouzelle, qui a obtenu 23,57% des voix.

Souriant à l'annonce des résultats à Annonay, Olivier Dussopt, apprend qu'il est en tête avec 29,97% des suffrages exprimés. 

"Aujourd’hui, nous sommes qualifiés au second tour face au candidat de la France insoumise. Les ardéchois ont finalement un choix très simple à faire : Faire en sorte que notre circonscription reste au cœur des préoccupations du gouvernement, au cœur des préoccupations de l’État, faire en sorte que nous ne soyons pas marginalisés, que nous puissions continuer à avancer ensemble" a expliqué le candidat-ministre.

L'enfant du pays, aujourd’hui ministre du travail, explique à ceux qui lui reproche de ne pas pouvoir gérer son mandat de député que sa suppléante le fera. "C’est son rôle, elle me remplacera à l’Assemblée Nationale tant que je serai au gouvernement. C’est peut-être 3 mois, c’est peut-être six mois, c’est peut-être un an et à l’issue de ce passage, je retrouverai mon siège à l’Assemblée Nationale. Ensemble nous formons dans cette campagne un binôme extrêmement soudé."

Le ministre délégué est venu dans les Pyrénées-Atlantiques pour constater le renforcement des contrôles sanitaires

Face à lui, dans cette circonscription, la semaine prochaine, les électeurs auront un autre bulletin sur la table, celui Christophe Goulouzelle de la France Insoumise. Il a obtenu 23,57 %.

"Et moi, dans ce deuxième tour, ce que nous voulons avec Laurence (NDLR Laurence Heydel Grillere), c’est faire en sorte de rassembler tous les ardéchois et toutes les ardéchoises. Nous nous adressons à la fois à ceux qui nous ont fait confiance et à ceux qui ont exprimé d’autres choix, parce que c’est la démocratie, pour leur dire : on continue, on va faire tout cela avec vous et on va avancer ensemble" a conclu Olivier Dussopt avant de serrer quelques mains et de s'éclipser.

De son côté, son adversaire politique, Christophe Goulouzelle de la France insoumise étrille le ministre. " Monsieur Dussopt est candidat pour être député, aujourd’hui il est ministre, c’est le candidat de la retraite à 65 ans, c’est lui qui va la mettre en place. Dimanche prochain, c’est un référendum pour ou contre la retraite à 65 ans. Est-ce qu’on construit une société un peu plus résiliente, notamment au niveau écologique, Monsieur Dussopt fait partie de de ce gouvernement qui a été condamné deux fois pour inaction climatique" 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité