Carte. Résultats Présidentielle 2022 : quelles sont les villes d'Ardèche qui ont voté Marine Le Pen ou Emmanuel Macron ?

L'Ardèche avait placé Marine Le Pen en tête du premier tour de l'élection présidentielle le 10 avril 2020 mais également en 2017, une avancée du Rassemblement National particulièrement observée au second tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quel candidat les Ardéchois ont-ils plébiscité pour le second tour le l'élection présidentielle 2022? 

Un premier tour très favorable au RN

Les Ardéchois ont placé Marine Le Pen en tête au premier tour de l'élection présidentielle en Ardèche avec 25,18 % des voix. Emmanuel Macron arrivait deuxième avec 23,03% des votes.
Les 3 principales villes de Privas, Annonay et Aubenas et le centre du département ont voté Jean-Mélenchon. Le report de voix au second tour peut faire basculer le département comme ce fut le cas pour le second tour en 2017. C'est à suivre sur notre carte ci-dessus au fil de la validation des résultats.

Une géographie électorale spécifique 

Au premier tour du scrutin, Marine Le Pen a renforcé son ancrage dans la montagne ardéchoise, le long de la vallée du Rhône et l'extrême Nord-Ardèche. Des scores qui la placent en tête dans le département suivie d'Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon.

La progression enregistrée par Marine Le Pen dans le département depuis la dernière élection présidentielle a cru en terme de pourcentage (+ deux points) et en nombre de voix (+ 4 000 bulletins). Une croissance opérée dans presque tous les cantons.

Made with Flourish

 

Un scénario comparable à celui de 2017 qui avait vu finalement la situation se retourner au second tour en faveur d'Emmanuel Macron qui l'avait emporté avec 62.37 % des voix. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information