• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le chanteur Auguste Wood est en résidence à Aubenas (Ardèche) pour préparer son nouveau spectacle

Auguste Wood en résidence à la salle Le Bournot d'Aubenas / © Nicolas Ferro
Auguste Wood en résidence à la salle Le Bournot d'Aubenas / © Nicolas Ferro

Du 15 au 18 janvier, Auguste Wood est en résidence d'artiste à la salle Le Bournot d'Aubenas. Avec deux musiciens et un régisseur, il prépare son nouveau spectacle avec lequel il partira en tournée un peu partout en France. Nous l'avons rencontré au cours d'une répétition.

Par Nicolas Ferro

Il a le rire communicatif et la chaleur des artistes de talent.

Auguste Wood est un chanteur à part. Difficile de le cataloguer tant son univers est unique. Il évolue entre musique chanson et humour. C'est d'ailleurs dans ce dernier registre qu'il est particulièrement à l'aise. Son style est vraiment drôle, un brin décalé et ses textes plein d'humour. Auguste Wood est aussi un familier des vidéos en ligne.

Tout ce qui lui passe par la tête, il le clame. Surtout pas de filtre. La spontanéité, c'est sa force. Il la travaille depuis de nombreuses années. D'abord sur les planches de théâtres et puis maintenant sur scène avec ses instruments. Il y a Maurice le Ukulélé et Françoise la guitare. Le chanteur évolue aussi au milieu d'un tas d'objets qui lui sont chers comme Rosette son cochon fétiche. Auguste Wood est sur scène comme il est dans sa chambre d'adolescent, à la fois révolté et calme un brin loufoque.

A 34 ans, l'artiste prépare son tout nouveau spectacle en compagnie de deux musiciens. Les dates seront probablement annoncées sur sa page facebook.

Le reportage de Nicolas Ferro et Vanessa Fize :


 
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Sauv Life

Les + Lus

Les + Partagés