Cruas - Le musée des sports rouvre ses portes le 7 novembre(Page actuelle)
Cruas - Le musée des sports rouvre ses portes le 7 novembre
Écrit par
dm
Publié le Mis à jour le
Ouvert en 1989 dans cette petite ville de l'Ardèche, le musée des sports recèle une incroyable collection d'objets sportifs... Des centaines d'objets appartenant à l'histoire du sport, toutes disciplines confondues. C'est un ancien lutteur de haut niveau, Jean-Luc Alès qui a collecté ces pièces.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les visiteurs peuvent notamment admirer dans ce musée, le ballon de la coupe du monde de foot 1958, des maillots du Tour de France, des raquettes de tennis, des chaussures de basketteurs... etc. Près de 300 objets et trophées sont exposés et 300 autres dorment dans les réserves en attendant de futures expositions temporaires. Les objets d'anciennes gloires du sport côtoient ceux de champions d'aujourd'hui. Tous ont été collectés par Jean Luc Alès. Ce dernier n'a jamais essuyé un seul refus.
Pour accueillir les visiteursn, le musée des sports de Cruas a été entièrement rénové et agrandi. Il passe de 60 à 300 m². Il se dote également de bornes interactives. Le musée, qui a fait peau neuve a rouvert ses portes ce samedi 7 novembre. Le musée des sports de Cruas est installé au coeur de l'espace culturel Louis Aragon. Il sera ouvert toute l'année, gratuitement, sur demande au syndicat d'initiatives de la commune.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité