Deux feux de forêt en Ardèche : 15 hectares sont partis en fumée

Un premier incendie s’est déclaré vers 11h30, ce lundi, sur la commune d’Albon-d’Ardèche. Ce feu de forêt a détruit 5 hectares de végétation. Dans l'après-midi, c'est un peu plus à l'ouest du département, à Astet, qu'un violent sinistre a ravagé, à son tour, 10 hectares de forêt. Dans les deux cas, les pompiers sont toujours sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers d'Ardèche n'ont pas été épargnés, ce lundi, sur le front des feux de forêt. Dès la fin de matinée, 80 hommes et leurs véhicules d'intervention ont été dépêchés au lieu-dit Pouchet, entre les communes de Marcols-les-Eaux et d’Albon-d’Ardèche pour lutter contre un incendie qui a parcouru plusieurs hectares. Deux avions Dash ont procédé à 6 largages, permettant de limiter les destructions à 5 hectares de pinède. À 18 heures, les effectifs étaient toujours sur place, mais les bombardiers d'eau avaient pu quitter le secteur.

Un feu particulièrement virulent à Astet

À Astet, dans une vallée voisine des monts d'Ardèche, c'est vers 16 heures, que le feu a pris le long de la Nationale 102. Un dispositif comparable a été engagé sur place : 90 hommes et deux Dash, pour faire face à un incendie particulièrement actif.

Dans cette zone au relief escarpé, certains secteurs restent inaccessibles aux engins, donnant l'avantage au feu. En fin d'après-midi, 10 hectares de forêts étaient déjà partis en fumée et les pompiers espéraient des avions bombardiers d'eau supplémentaires pour venir à bout du sinistre.

Dans les deux cas, la présence des soldats du feu restera indispensable toute la nuit à venir afin de fixer les incendies et de prévenir tout risque de redémarrage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information