France 3, partenaire de l'Ardéchoise

L’Ardéchoise est l’évènement cyclo incontournable du mois de juin. Avec une moyenne de 14000 cyclistes, c’est le premier rassemblement cyclos d’Europe sur route de montagne.

Par Amandine Duplessy

L’Ardéchoise a 25 ans cette année, 1/4 de siècle déjà ! Le record de participation 2016 avec 16 768 cyclistes nous prouve deux évidences. Une réussite collective d’une équipe de plus en plus grande et complémentaire composée d’employés, de présidents de commission particulièrement motivés et consciencieux ainsi que de la force créative de 8746 bénévoles. (Gérard Mistler, Président de l’Ardéchoise)

Un évènement, un territoire
L’Ardèche est un département du Massif Central, situé sur la rive ouest du Rhône.
C’est une région particulièrement variée, ce qui en fait un délice à découvrir à vélo. Chaque tournant de la route révèle une vision nouvelle et passionnante. Plaisir des yeux, sentiment de bien-être, l’impression est vécue avec intensité parce que l’accueil, pour ceux qui viennent à vélo est ici, en Ardèche, particulièrement chaleureux.

Un évènement pour tous
En effet, que vous soyez cyclosportifs, cyclotouristes, randonneurs, jeunes ou avec un handicap, nous vous proposons des formules adaptées de 1 à 4 jours à la mi-juin.

Un évènement, une fête
L’Ardéchoise c’est plus de 160 villages en fêtes pour accueillir les milliers de cyclistes sur les parcours.

Un évènement pour le vélo
Le temps d’une semaine, vous pouvez découvrir un village d’exposants avec plus de 40 exposants du milieu du cyclisme pour vous présenter les dernières nouveautés.

Pour en savoir plus : http://www.ardechoise.com/L-evenement/Presentation

 




Sur le même sujet

Les + Lus