Bannière résultats municipales

Municipales 2020. Tournon-sur-Rhône en Ardèche : Frédéric Sausset réélu

Plus de trois mois après le 1er tour, la donne était la même dimanche 28 juin 2020. Les trois listes engagées dans l'élection municipale de Tournon-sur-Rhône se sont retrouvées au second tour. Frédéric Sausset garde son fauteuil de maire de Tournon-sur-Rhône.

 Frédéric Sausset (DVD), réélu maire de Tournon-sur-Rhône en Ardèche
Frédéric Sausset (DVD), réélu maire de Tournon-sur-Rhône en Ardèche © FTV

Dans la commune sous-préfecture, l'élection se jouait dans un mouchoir de proche, entre trois listes aux scores quelque peu serrés lors du 1er tour.
Le maire sortant divers droite, Frédéric Sausset, s'est imposé de 82 voix devant Pierre Guichard. Pascal Diaz termine 3ème de cette triangulaire.

Les trois candidats en lice pour le second tour de l'élection municipale du 28 juin 2020 à Tournon-sur-Rhône ont obtenu : 

► Entre-deux tours : le positionnement des candidats

Frédéric Sausset, le maire sortant de Tournon-sur-Rhône affiche une certaine sérénité. Son atout : l'expérience de deux mandats et de la gestion de la crise liée à l'épidémie du coronavirus. Àgé de 65 ans, le candidat divers droite à sa propre succession indique dans son programme de campagne vouloir "un véritable pacte de confiance privilégiant la santé, la tranquillité, l'environnement des habitants, ainsi que de la solidarité, de l’attractivité" pour la ville.

À 27 ans, Pierre Guichard brigue pour la deuxième fois un mandat politique, après avoir été conseiller municipal d'opposition dans le village voisin de Mauves, depuis 2014. Il est membre de Génération(s), le mouvement de Benoît Hamon, et se présente sous une étiquette divers gauche. Urbaniste de métier, Pierre Guichard veut "donner un nouveau souffle à Tournon, la belle endormie". Cela passe par le désengorgement de la circulation en centre-ville : le candidat milite ainsi pour le retour des trains de voyageurs.
 

Pascal Diaz, âgé de 56 ans, est soutenu par La République En Marche, tout en revendiquant son indépendance. Ce chef d'entreprise, divers centre, milite pour la transition écologique, et un changement maitrisé en tête de liste de "Mieux vivre à Tournon". Parmi ses promesses de campagne : les élus s'engagent à renoncer à leurs indemnités pour l'année 2020.

► 15 mars 2020 : le rappel des résultats du 1er tour

Lors du premier tour de cette élection, dans cette commune située au coeur de la vallée du Rhône, le taux d'abstention avait atteint les 54% Pas de fusion, pas de tractation, les trois listes candidates et qualifiées pour le second tour, se sont maintenues en l'état.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique élections municipales 2020 élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter