A Peaugres, les visiteurs découvrent le cimetière des animaux disparus

Du bouquetin des Pyrénées au crapaud doré, les espèces disparues sont nombreuses et parfois méconnues. Le safari de Peaugres en Ardèche a, pour sensibiliser ses visiteurs, imaginé un cimetière, quoi de plus normal en cette période de Toussaint !

Les tombes sont factices mais l'extinction des espèces bien réelle..En cette période de Toussaint, les visiteurs du safari de Peaugres en Ardèche sont invités à visiter ce cimetière bien particulier.
Il recense les espèces d'animaux disparues. L'objectif est de sensibiliser la population sur la situation de la bio diversité dans le monde.

Au delà de cette mise en scène à but pédagogique, le safari s'investit également en partenariat avec d'autres associations pour la préservation de certaines espèces. De la reproduction du rhinoceros blanc dans le parc, au financement du Cheetah conservation fund un programme namibien de conservation du guépard..la protection des animaux est l'ADN du safari parc, mais l'affaire de tous.

Un cimetière pour animaux disparus

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité