Privas : Les agents départementaux en grève

Les agents départementaux de l'Ardèche ont occupé ce lundi matin les locaux de l'hôtel du département de Privas. Ils protestent contre l'augmentation de leur temps de travail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Environ 250 agents départementaux de l'Ardèche ont occupé lundi 3 matin les locaux de l'hotel du département de l'Ardèche. En grève pour la seconde fois en deux semaines, ils protestent contre l'augmentation de leur temps de travail, qui passerait à 1607 heures annuelles.

Service en tension, et necessité d'économie, il est demandé aux agents de travailler davantage. Après de premières négociations, la suppression de 5 jours de congés est avancée mais refusée par les agents qui proposent eux d'augmenter leurs heures quotidiennes tout en gardant leurs congés.

Le département compte 1900 agents.
Les grevistes n'excluent pas de reconduire leur mouvement si leurs revendications ne sont pas prise en considération.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Débat entre les trois syndicats candidats aux élections à la chambre d'agriculture de Haute-Vienne

regarder