L'alerte jaune aux crues est maintenue ce vendredi 9 novembre dans le département de l'Ardèche selon Vigicrues. Cela concerne notamment la rivière Ardèche et également l'Eyrieux.
Sur la carte du département de l'Ardèche, éditée ce vendredi matin à 6h par le service Vigicrues, une partie des rivières est en jaune. Une situation due à la remontée de "paquets orageux" de méditerranée. L'alerte jaune, 1er niveau de vigilance, correspond à un risque de crue, "génératrice de montée rapide et dangereuse des eaux."
Cela concerne notamment la rivière Eyrieux , en particulier au Cheylard et au pont de Chervil, où les pluies intenses pourraient conduire à une "réaction vive du cours d'eau et de ses affluents", note Vigicrues. Et comme jeudi, la rivière Ardèche est particulièrement surveillée, en amont et en aval, entre Sauze et Vallon-Pont d'Arc. Une situation qui a déjà conduit à l'annulation samedi 10 novembre du Marathon des Gorges, à la grande déception des canoiste et kayakistes. Mais la hauteur d'eau au pont de Salavas était déjà jeudi à 2,60 m.