Ardèche : alerte maintenue sur le niveau des rivières

L'alerte jaune aux crues est maintenue ce vendredi 9 novembre dans le département de l'Ardèche selon Vigicrues. Cela concerne notamment la rivière Ardèche et également l'Eyrieux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur la carte du département de l'Ardèche, éditée ce vendredi matin à 6h par le service Vigicrues, une partie des rivières est en jaune. Une situation due à la remontée de "paquets orageux" de méditerranée. L'alerte jaune, 1er niveau de vigilance, correspond à un risque de crue, "génératrice de montée rapide et dangereuse des eaux." 
Cela concerne notamment la rivière Eyrieux , en particulier au Cheylard et au pont de Chervil, où les pluies intenses pourraient conduire à une "réaction vive du cours d'eau et de ses affluents", note Vigicrues. Et comme jeudi, la rivière Ardèche est particulièrement surveillée, en amont et en aval, entre Sauze et Vallon-Pont d'Arc. Une situation qui a déjà conduit à l'annulation samedi 10 novembre du Marathon des Gorges, à la grande déception des canoiste et kayakistes. Mais la hauteur d'eau au pont de Salavas était déjà jeudi à 2,60 m. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information