Ardèche: avis d'adoption pour un millier de poules

L'association ardéchoise Altervita lance un appel à adoption pour sauver un millier de poules réformées et donc vouées à l'abattage. Les animaux, âgés de 18 mois, proviennent d'un élevage bio du nord de l'Ardèche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Adoptez nos poules! C'est le cri du coeur, doublé d'un millier de caquètements, poussé par une association du Teil, Altervita, pour sauver la vie d'un millier de poules. Comme le précise le site de France Bleu Drôme-Ardèche, les gallinacées proviennent d'un éleveur du nord de l'Ardèche. Les poules sont âgées de 18 mois, l'âge de la réforme car les animaux pondent à cet âge moins de 300 oeufs par an et ne sont plus rentables. Elles sont donc vouées à l'abattage!
Insupportable pour les défenseurs des animaux! Sur son site internet Altervita cherche donc des familles adoptives qui peuvent se faire connaître en remplissant un formulaire d'adoption sur le site de l'association. Le sauvetage doit avoir lieu entre le 3 et le 7 juin. Il vous en coutera 3 euros par poule pour les frais de participation. En contrepartie, les acquéreurs pourront faire beaucoup d'omelettes car ces poules, même réformées, pondent près d'un oeuf par jour! Altervita a même prévu d'organiser un co-voiturage! 
L'association ardéchoise avait déjà recueilli un agneau accidenté sur une route bordelaise en mars dernier. Depuis le petit Thunder coule des jours heureux au refuge de l'association.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information