Ce samedi 27 juillet, la foudre a touché le département de l'Ardèche à plusieurs endroits. Deux incendies se sont déclarés dans des habitations. La foudre est également tombée sur des arbres et des poteaux. Aucun blessé n'est à déplorer.
Le département de l'Ardèche, placé en alerte orange à l'occasion de cet épisode orageux, a été touché par la foudre à plusieurs endroits ce samedi 27 juillet.
Les pompiers ont dû faire face à plusieurs incendies et incidents causés par des impacts de foudre, ce samedi 27 juillet après-midi.
La foudre est tombée sur 2 habitations
La première habitation se trouve sur commune de St-Michel-de-Chabrillanoux. Il s'agit d'une maison en cours de rénovation, aucune personne n'était à l'intérieur. La foudre a touché le toit de la maison, 20 M2 ont brûlé. L'incendie a été rapidement maitrisé. Il n'y a eu aucun blessé.
La seconde habitation touchée par la foudre ce vendredi après-midi se situe sur la commune de Sécheras. Le départ de l'incendie s'est déclaré dans une cloison. Là aussi, les pompiers ont rapidement maîtrisé le feu.
Arbres et poteaux touchés par la foudre
Des arbres et des poteaux ont également été impactés par la foudre notamment sur les communes de Saint-Martin-de-Valamas, privas ou encore Annonay.
Enfin les pompiers ont dû faire face à plusieurs accidents de la circulation. Des accidents liés à la chaussée mouillée, et qui n'ont fait aucun blessé sérieux.