Coronavirus COVID 19. L'organisation des soins en Ardèche

© PHILIPPE HUGUEN / AFP
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

En Ardèche, deux personnes sont décédées depuis le début de la crise sanitaire. Cinq cas touchés par le Covid-19 se trouvent en réanimation. En tout, 67 personnes ont été dépistées positives. La chaîne de soins s'organise. 

Par Vanessa Fize & FG

Santé

L'Agence Régionale de Santé et l'Ordre des médecins de l'Ardèche sont en train d'ouvrir, avec les ressources locales, des centres de consultation. Des médecins de ville et des infirmières sont mobilisés. Un premier centre a ainsi ouvert à Guilherand-Granges, un autre est en passe d'ouvrir aux Vans. Dans les jours à venir, il y aura aussi Annonay, Bourg-Saint-Andéol, Lamastre et Aubenas. Seul le bassin privadois n'est pas concerné pour l'instant.

48 000 masques seront reçus cette semaine en Ardèche. Les livraisons continueront à un rythme hebdomadaire.

Parallèlement au dispositif de soins, des lits sont en cours d'ouverture pour les SDF.
 
 

La vie à l'heure du Covid

Actuellement, les couvre-feux concernent les communes de La Voulte et Saint-Fortunat-sur-Eyrieux, ou des regroupements générant des nuisances ont été constatés. Pour l'heure, il n'est pas question d'étendre ces mesures à l'échelle départementale. Ce sont des dispositifs autorisés localement, sous l'égide de la préfecture, et avec une durée précise.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus