Une importante fuite de gaz s'est produite sur la commune de Privas, dans l'Ardèche, ce vendredi 19 au matin. Une canalisation enterrée a été arrachée sur le chantier du futur centre nautique. La fuite a été stoppée vers 10 heures.
Une importante fuite de gaz s'est produite ce vendredi 19 janvier, aux alentours de 8h30, sur la commune de Privas. Une canalisation enterrée a été endommagée sur le chantier du futur centre nautique.
En conséquence, l'IFPS (école d'infirmiers), l'école Saint-Louis et le centre des impôts ont été évacués. Deux points de regroupement rassemblant chacun 150 personnes sont pris en charge par les pompiers. D'autres bâtiments ont été mis en confinement.
Les équipes de GRDF sont rapidement intervenues et sont parvenues à réparer la fuite vers 10 heures. L'intervention n'est en revanche pas totalement terminée, car il faut repérer d'éventuelle poches de gaz. "La canalisation étant enterrée, nous devons nous assurer que le gaz ne s'infiltre pas dans les bâtiments voisins", indiquent-ils.
"Il est demandé à toute personne (piéton/automobiliste) d'éviter la zone", indique la Préfecture.
Alerte Info : importante fuite de gaz sur le chantier du futur centre nautique de Privas. Quartier bouclé, habitants, école et lycée confinés. #Ardèche #privas pic.twitter.com/z88mnR6zQY
— Patrick GILLES (@Patrick_Gilles) 19 janvier 2018