Ruoms : l'édition 2021 d'Ardèche Aluna Festival, prévue du 23 au 26 juin, est annulée

L’Ardèche Aluna Festival est annulé. L’édition 2021 qui devait se tenir en juin n’aura pas lieu ont annoncé les organisateurs. Une décision crève-cœur car l’équipe a essayé de maintenir l’événement. Mais l’entretien avec le cabinet du ministère de la Culture aura eu raison du Festival.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'édition 2021 de l’Ardèche Aluna Festival n’aura pas lieu. Sur son site internet et via un communiqué de presse, l’équipe du Festival a annoncé l’annulation de cette édition 2021, ce vendredi 23 avril après-midi.
Le Festival devait se tenir du 23 au 26 juin à Ruoms.
Un déchirement pour les organisateurs, avec en tête le président-fondateur Jean Boucher qui aura tout essayé pour maintenir le Festival.

Des solutions avaient été proposées à la ministre de la Culture


Plusieurs solutions avaient été proposées pour que le Festival puisse se tenir du 23 au 26 juin à Ruoms en Ardèche. Les organisateurs avaient en effet proposé un festival test pouvant accueillir 10 000 spectateurs, tous debout. 10 000 personnes, c’est la jauge minimale pour pouvoir rentrer dans leurs frais. Il y aurait eu ainsi 1 000 VIP et trois entrées recevant chacune 3 000 personnes.
Pour monter dans la navette, il y aurait eu obligation de présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures ou la preuve de sa vaccination.
Ces propositions, le président-fondateur du Festival les a faites en ce début de semaine, les a soumis à la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot. Après réflexion, cette dernière s’y est opposée.

Une annulation à contrecœur

Pour l’équipe du Festival, c’est un véritable crève-cœur d’annoncer l’annulation de cette édition aux festivaliers. Sur le site internet, les organisateurs affirment : ''Concernant la billetterie, vous aurez la possibilité́ soit de demander le remboursement de vos billets, soit d’en faire don à l’association, vous permettant de défiscaliser le montant de ceux-ci à hauteur de 66% de vos impôts.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous à ce sujet dès la semaine prochaine, le temps de mettre en place la procédure.
Continuez à prendre soin de vous et rendez-vous en juin 2022
''

L’année dernière déjà, comme de nombreux événements, le Festival avait été annulé. Cette année, bis repetita. Le prochain rendez-vous se déroulera sur quatre jours, du mercredi 22 au samedi 25 juin 2022.

Voici ci-dessous la carte des Festivals maintenus et les dates auxquelles ils se tiendront

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information