Les Vans : les amoureux de la slackline à corde tendue

Jusqu'à dimanche, les meilleurs slackliners se sont donnés rendez-vous pour un festival hors du commun. Un festival ouvert à tous ceux qui veulent découvrir la discipline. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus d'une centaine d'as des as de la slackline venus du monde entier sont réunis aux Vans et à Casteljau où ils font frémir les spectateurs. Encore peu répandue, cette pratique attire de plus en plus de curieux qui se laissent bluffer par les impressionnantes démonstrations de traversées au-dessus du vide, en ville comme dans les gorges des rivières environnantes. 


Des pratiques qui sortent de l'ordinaire

Cette année, le programme a été mitonné aux petits oignons biologiques, comme l'explique l'un des organisateurs. Les slacklines à Bambou Canoë seront en accès libre. Des rodéos, petites et longlines, excluant les jumplines mais des temps d’ateliers découverte seront mis en place. Les débutants qui n'ont pas froid aux yeux pourront s’essayer à la highline à Bambou Canoë grâce à une petite treeline encadrée par un bénévole.
Une petite waterline sera également installée sur la plage du Camping des Actinidias.
Outre les peformances, de multiples animations autour du slackline sont proposées au public.  Highline, trickline, grimpe d’arbre, acroyoga, taï chï, randonnée, escalade, le fil conducteur résidant dans des manières d'être et de faire qui tranchent navec les pratiques sportives plus classiques. 

Le reportage de Vanessa Fize et Nicolas Ferro à l'occasion de l'édition 2016 : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information