Argent : il y a de plus en plus de millionnaires en Suisse et ils sont de plus en plus riches

Selon le journal helvétique "24 heures", la Suisse se rapprocherait peu à peu du demi-million de millionnaires. Un habitant sur 20 environ détiendrait un patrimoine d'au moins 1 million de Francs suisses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas simplement un cliché, les Suisses sont riches et ils le seraient de plus en plus si l'on en croit l'enquête publiée par le journal "24 heures". Malgré sa taille, le pays serait l'un de ceux où l'on compte le plus de millionnaires au monde.

Selon "24 heures", qui relaie une étude de Capgemini, la Suisse compterait désormais 389 200 millionnaires. Ce chiffre atteindrait même les 466 000 ménages selon d'autres experts du Boston Consulting Group. "En comparaison annuelle, ils seraient désormais 7% de plus" écrit le journal suisse. 

Pourquoi les Suisses sont-ils toujours plus riches ? Selon le journal, les grandes fortunes auraient nettement su tirer profit des "excellentes performances boursières survenues ces derniers mois". Un nouveau record de "fortune cumulée" aurait ainsi été atteint avec 70 000 milliards de dollars répartis entre seulement 18,1 millions de personnes.

Pour "24 heures", la Suisse "reste un éternel et vaste réservoir de millionnaires". Proportionnellement à sa faible population, le pays serait celui qui compte le plus de millionnaires. Un habitant sur vingt détiendrait un patrimoine d’au moins 1 million de francs.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information