Zurich et Genève restent les deux villes les plus chères au monde, selon une étude publiée mardi 29 mai par la banque suisse UBS, devant Oslo, Copenhague et New York. Paris se classe 12ème.
Zurich et Genève sont les deux villes les plus chères au monde. C'est ce qu'avance une étude publiée mardi 29 mai 2018 par la banque suisse UBS.
Les deux villes suisses se placent devant Oslo, Copenhague et New York. Paris se classant en 12eme position.
Le classement change une fois exprimé en termes de pouvoir d'achat : Los Angeles arrivant en tête mais Zurich et Genève se placent respectivement à la 2ème et 4ème place.
Cette étude, publiée pour la première fois en 1971, suit l'évolution du coût de la vie dans un panel de grandes villes, en passant en revue un panier de produits et de services comparés au salaire moyen de 15 professions représentatives de la population active. Pour faciliter les comparaisons, les prix sont convertis en dollars.
Pour cette 17ème édition, la banque a multiplié les études de cas, examinant entre autres ce que coûte un café d'une ville à l'autre ou encore les prix des produits favoris des millennials.