Contrairement à ce qui circule sur Facebook et WhatsApp, Carrefour n’offre pas de bon d’achat de 250 euros pour célébrer son 61e anniversaire. Attention ! Il s’agit d’une arnaque alerte le dispositif de prévention de la cybermalveillance.
 

« Carrefour offre à tous un bon gratuit de 250 euros pour célébrer leur 61e anniversaire ». Si vous avez reçu ce message sur WhatsApp ou Facebook, surtout ne cliquez pas sur le lien et ne partagez pas avec vos contacts, insiste le dispositif gouvernemental de prévention de la cybermalveillance.
Il s’agit en effet d’une arnaque de type hameçonnage (phishing en anglais). L’objectif est d’inciter l’internaute à communiquer des données personnelles et/ou bancaires en se faisant passer pour un tiers de confiance.

Afin de vous venir en aide, le site Cybermalveillance publie sur son site une fiche réflexe qui explique, notamment, comment éviter de se faire piéger et ce qu’il faut faire lorsque l’on est victime de ce type d’arnaque en ligne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité